Cabinet Antoine Février - Géomètre-Expert

Optimisez vos droits de propriété

A. FÉVRIER, Géomètre-Expert, inscrit à l'ordre des Géomètres Experts de la région d' ANGERS sous le n°5990.



"Le Géomètre-Expert est le professionnel qui identifie, délimite, mesure, évalue la propriété immobilière publique ou privée, bâtie ou non, tant à la surface qu'en sous-sol, ainsi que les travaux qu'on y exécute et qui organise son enregistrement et celui des droits réels attachés. Par extension, il étudie, projette et dirige l'aménagement ou l'amélioration foncière, rurale ou urbaine.

Il traite des sciences techniques, juridiques, économiques, agricoles et sociales qui se rattachent aux objets ci-dessus énoncés."


Définition formulée à Rome en 1933 et à Londres en 1934 par vingt-deux nations et quatorze dominions.

Extrait des statuts de la fédération internationale des géomètres (FIG)



Professionnel du droit et de l'immobilier le Géomètre-Expert est l'homme de l'art en matière de délimitation foncière. Il réalise vos levés topographiques et dresse vos plans. Il encadre la procédure amiable de délimitation foncière, dite de bornage. Il réalise la division des terrains, établit les documents d'Arpentage et toutes pièces d'urbanisme demandées par l'administration. Le Géomètre-Expert est également un professionnel de la copropriété. Nous sommes à votre service pour toute régularisation de règlements. Nous réalisons les mesures et les plans, calculons la répartition de tantièmes de copropriété et de charges et établissons les états descriptifs de division. Contactez-nous pour tout modificatif ou refonte de règlements de copropriété.




Situé en plein cœur d'Angers dans le quartier d'affaire de la gare, nous vous recevons sur rendez-vous et vous aidons dans la réalisation de vos projets fonciers. Nous intervenons sur le territoire du Maine et Loire.

Une permanence est également ouverte sur la commune de Saint Laurent de la Plaine dans un bâtiment bio-climatique.


Actualité de l'ordre des Géomètres Experts: